Irumu:  » les arbres constituent le poumon de la vie de l’humanité » (Jean Androzo)

Le lundi 5 juin, le monde a célébré la 50 ème journée internationale de l’environnement.

Le service de l’environnement en territoire d’Irumu, accompagné d’autres services, a en marge de cette journée, planté quelques arbres au site de transit du peuple autochtone organisé à Komanda par le centre de renforcement de capacités et d’encadrement professionnel ( CREP).

Une occasion pour le superviseur de l’environnement en territoire d’irumu de sensibiliser toute la population au reboisement.

 » Les arbres, comme nous l’avions toujours dit, constituent le poumon de la vie de l’humanité.Je dirai aux exploitants, agriculteurs d’avoir la culture de planter les arbres, par ce que là ils auront déjà sauvé l’humanité contre les dangers climatiques « , a lancé Jean Androzo Avenyuma.

De son côté le chef du fonds forestier national (FFN), en territoire d’irumu confirme que l’état congolais a déjà disponibilisé des moyens conséquents pour le reboisement dans le territoire d’irumu.

 » Chaque 5 décembre, nous finançons tout projet de reboisement, pour cette année aussi nous le ferons  » a confié Guelor Bondole.

Pour cette année le thème mondial est  » solution à la pollution plastique ». Au niveau national, il s’agissait de combattre la pollution contre les enjeux plastiques.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mahagi : un enseignant d’une école primaire retrouvé mort par pendaison au village Djupamba
Next post Ituri : » le dialogue entre groupes armés doit rester permanent pour éviter le retour de la violence » ( Sabin Kiyombe)