Ituri : » le dialogue entre groupes armés doit rester permanent pour éviter le retour de la violence » ( Sabin Kiyombe)

Le cadre de concertation entre les groupes armés signataires du protocole d’accord d’Aru est indispensable pour arriver à la recherche de la paix. C’est ce que pense Sabin Kiyombe, l’un des facilitateurs du dialogue intergroupes armés tenu à Aru il y a une semaine.

Il se dit être confiant de l’acte signé par ces 4 groupes armés vu la sincérité avec laquelle ces leaders des miliciens ont montré à la face du monde.

 » La chance que nous devons à cet accord,c’est un accord commun entre ces quatre groupes armés notamment FRPI FPIC, CODECO et MAPI. Nous avons confiance que leurs signatures sur ce document apportera la paix en ituri car cet accord était avec sincérité et franchise « , a-t-il fait entendre à lavoixdelituri.com.

Signalons que quelques jours après la signature du protocole d’accord d’Aru, l’ituri respire la paix et l’espoir pour le développement durable de cette province sous l’administration militaire,en dépit de certains cas isolés.

Gabriel Ekambu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu:  » les arbres constituent le poumon de la vie de l’humanité » (Jean Androzo)
Next post Bunia : échange des tirs entre les patrouilleurs et les bandits armés au quartier Hoho,les explications de la PNC