Irumu: lors de leur passage à Bamande, des ADF tuent une personne, blessent une autre et brûlent une moto

Des rebelles ADF ont signé une incursion tôt le matin du samedi 1er avril courant dans le village Bamande sur l’axe Komanda-Mungamba, en chefferie des Walese Vonkutu, territoire d’irumu (Ituri).

Un habitant joint par lavoixdelituri.com, rapporte que ces rebelles ont réussi à blesser une personne et brûler une moto, avant de traverser du sud vers le nord, en y emportant plusieurs personnes.

 » Ils sont venus du sud vers le nord aux alentours de 5 heures du matin. De leur passage, ils ont blessé une personne et brûlé une moto, mais ils ont traversé dans la forêt de Mukasila avec plusieurs personnes dont le nombre reste inconnu  » a-t-il expliqué.

À l’en croire, la situation était revenue calme quelques heures plutard après que les FARDC aient les poursuivre en profondeur.

De son côté, Christophe Munyanderu,coordonnateur de la convention pour le respect des droits humains (CRDH/Irumu) confirme la mort d’un jeune garçon, tué par ces rebelles.

Le secrétaire de la société civile locale qui se dit désolé de cette énième attaque ADF,et appelle la population à se désolidariser de ce groupe armé qui ne cesse de semer terreur et désolation au sein de la population civile.

Des sources concordantes précisent que cette situation a causé un déplacement de la quasi-totalité d’habitants de Bamande, Takumanja et consorts, craignant pour leur sécurité.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Enrôlement des électeurs : encore 10 jours de rattrapage ajoutés par la CENI dans l’aire opérationnelle 3
Next post Mambasa : un civil qui voulait se rendre à Kisangani surpris avec plusieurs munitions de guerre à Nia Nia