Mambasa : un civil qui voulait se rendre à Kisangani surpris avec plusieurs munitions de guerre à Nia Nia

Le fait s’est passé le samedi 1er avril 2023 au centre de négoce de Nia Nia , situé dans la chefferie des Bandaka, territoire de Mambasa en province de l’Ituri.

Le commissaire supérieur principal Christian Bala Ndombia, de la police nationale congolaise de Nia Nia qui confirme la nouvelle, précise à lavoixdelituri.com que ce civil a été dénoncé par le motard qui devrait le conduire à Kisangani après que ce dernier ait fouillé le sac qui semblait étrangement lourd .

 » C’était vers 17 heures 45 où ce jeune homme cherchait à s’embarquer pour Kisangani. S’étant rendu compte de poids excessif de son sac,le motard a eu le réflexe de procéder rapidement au contrôle des effets.Il se rend à l’évidence de la présence des munitions dans les bagages de son client. Ce dernier par contre, interrogé, déclare que les balles appartiendraient à un militaire avec qui il travaille dans un site d’exploitation d’or appartenant aux expatriés chinois à Talisa, dans la profondeur de la forêt massive couvrant les deux entités coutumières précitées. C’est ainsi que le taximan nous a alerté pour venir nous acquérir de la situation « , a-t-il expliqué.

Par ailleurs,cet officier supérieur a remercié le taximans du parking de Kisangani pour leur vigilance et détermination,tout en les encourageant à poursuivre avec de tels actes de bravoure, en vue de dénicher tous mouvements suspects dans cette entité.

Rappelons que la situation sécuritaire dans la chefferie de Bandaka et celle de Bombo est préoccupante depuis le début de cette année, compte tenu de plusieurs cas d’assassinat et de braquage déplorés dans la région.

Archange Beabo depuis Niania

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu: lors de leur passage à Bamande, des ADF tuent une personne, blessent une autre et brûlent une moto
Next post Sport/Basketball : CS les abeilles contre CS Shalom, l’affiche de la finale du tournoi interscolaire