Irumu : pour retard dans leur paie, les enseignants de l’axe Komanda-Luna-Mungamba menacent de boycotter la rentrée scolaire

Les professionnels de craie de l’axe Komanda-Luna-Mungamba, regroupés dans la synergie syndicale des enseignants de la sous division de l’EPST/Irumu 1 ont exprimé le lundi 28 août leur indignation notamment suite au retard qualifié  » d’exagéré et volontaire » de paie de leur salaire des mois de juillet et d’août.

Dans une lettre adressée au directeur de l’EPST Ituri 1 et dont lavoixdelituri.com détient une copie, ces enseignants menacent de boycotter la rentrée scolaire prévue pour le lundi 4 septembre prochain, si jamais leurs salaires des mois de juillet et août ne seront payés.

Dans ce document, ils fustigent également la façon de travailler de l’ONG Caritas,et exigent ainsi la délocalisation de leur paie de cette dernière dans une banque capable d’effectuer cette paie, faute de quoi, ces enseignants promettent de déclencher une grève sèche.

« (…)aux autorités qui nous lisent en copie, de prendre en considération nos revendications dont le mépris affectera sensiblement l’éducation dans la sous division de l’EPST Irumu 1 car on en a assez », peut-on lire dans cette lettre.

La réaction des autorités de la Caritas se fait attendre quant à ce.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri: de la plume à la politique, Léon Mungwana candidat à la députation provinciale ville de Bunia
Next post Kisangani : rentrée scolaire, un casse-tête pour des parents et vendeurs des fournitures scolaires (reportage)