Irumu : trois morts et des blessés pendant un match de football à Komanda - LA VOIX DE L'ITURI

Irumu : trois morts et des blessés pendant un match de football à Komanda

Plusieurs coups de balles ont été entendus la soirée de dimanche 11 décembre dernier vers le quartier Base au centre commercial de Komanda, en chefferie des Basili, territoire d’irumu, à 75 kilomètres au sud de la ville de Bunia.

Selon des sources sur place, il s’agissait d’un malentendu entre des éléments de l’ordre et certains civils à la porte du stade Muchanga de Komanda, au cours d’un match de football entre le cercle sportif soleil ardent de la place et le FC Baungwe Junior, venu de Marabo dans la chefferie voisine des Mobala.

Une source proche du dossier avance un bilan encore provisoire de 3 personnes mortes après avoir reçues des balles , au côté de plusieurs autres blessées soit par balle, soit par tôle de la clôture du stade pendant la fuite.

Situation qui a créée une panique générale au stade Muchanga, causant d’une part l’arrêt définitif du match et le déplacement massif des habitants du côté de Nord du centre vers des endroits supposés mieux sécurisés, d’autre part.

Les blessés ont été acheminés à l’hôpital général de référence de Komanda, avant d’être transférés ce lundi les uns à Bunia, les autres à Nyakunde pour des soins appropriés.

Ce lundi, le centre de Komanda a repris son mouvement habituel.
Pendant ce temps,les réactions des autorités sécuritaires se font attendre.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri: deux structures des jeunes s’opposent au remplacement de certains animateurs de la coordination nationale du P-DDRCS
Next post Irumu : 1 ADF blessé et 2 autres capturés par les FARDC à Manzobe(CRDH)