Ituri : 5 grenades découvertes et détruites en ville de Bunia depuis le début de l’année en cours(police)

Une équipe mixte composée des éléments de la police nationale congolaise,commissariat urbain de Bunia et de UNMAS accompagné de UNPOL,a récupérée et détruit le jeudi 09 mars 2023,un engin explosif en ville de Bunia. Le fait a eu lieu au centre de santé de Lembabo, sur l’avenue Mangala, dans la commune de Shari.

Le responsable de la police en ville de Bunia qui rapporte cette information à lavoixdelituri.com,a indiqué qu’aucun dégât n’a été enregistré lors de cette opération. Toutefois,il invite la population à la prudence.

À en croire la police, selon des analyses faites jusque là par les experts,il s’agissait d’une grenade à main dont l’origine n’est pas encore élucidée. En attendant la fin de l’enquête,le danger est complètement écarté, tout le personnel de l’hôpital vaque librement à ses occupations,et que tous les malades peuvent librement fréquenter le lieu sans inquiètude, précise la même source.

 » […]C’est ainsi que,nous réitérons notre appel auprès de la population de Bunia en particulier et celle de l’Ituri en général,de garder son calme, à la vigilance tout azimut.À la population, de dénoncer sans craintes toute personne supposée suspecte et d’alerter les services spécialisés et nos partenaires de UNMAS ainsi que de UNPOL[…] « ,a ainsi lancé le commissaire supérieur Abeli Mwangu Gérard, commandant commissariat urbain de la ville de Bunia joint par lavoixdelituri.com.

Signalons que c’est le cinquième cas avéré de grenade découverte et détruite par les éléments de la police nationale congolaise en collaboration avec ceux de UNMAS de la MONUSCO. Pour rappel,les quatre autres grenades ont été découvertes notamment au marché central de Bunia, à l’école primaire UAC Kanyasi,dans une boutique non loin de la maison communale Mbunya ainsi qu’à l’école primaire EPO/ville.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : le ministre de la défense à Bunia pour une mission d’évaluation de la situation sécuritaire
Next post <em>Ituri: MAPI demande à Ente et à la chambre du conseil Hema de parler le même langage avant le dialogue intracommunautaire</em>