Ituri : le ministre de la défense à Bunia pour une mission d’évaluation de la situation sécuritaire

Gilbert Kabanda, ministre de la défense nationale et anciens combattants, est arrivé ce vendredi 10 mars 2023 en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Il a été accueilli au pied de l’avion par le gouverneur militaire de l’ituri,le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny, accompagné des membres du comité provincial de sécurité,du coordonnateur national adjoint en charge des questions techniques et opérationnelles du P-DDRCS ainsi que du coordonnateur provincial du dit programme.

Selon le porte-parole des opérations militaires en Ituri,le lieutenant Jules Ngongo,le patron de la défense du pays est venu pour « une mission d’évaluation de la situation opérationnelle en province de l’Ituri », sous l’état de siège depuis mai 2021.

D’autres sources indiquent le ministre Gilbert Kabanda va échanger avec quelques autorités de la place dont le chef de bureau de la MONUSCO,le coordonnateur national adjoint du P-DDRCS en charge des questions techniques et opérationnelles et son équipe, avant de présider une réunion d’évaluation de la situation sécuritaire de l’ensemble de la province de l’Ituri.

Picard Luhavo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu: encore des civils tués par des ADF en chefferie des Walese Vonkutu
Next post Ituri : 5 grenades découvertes et détruites en ville de Bunia depuis le début de l’année en cours(police)