Ituri : accueilli comme un roi à Bunia,Thomas Lubanga déplore le non avancement de la province malgré le changement des animateurs

Le président national de l’Union des Patriotes Congolais « UPC » en sigle, est arrivé le vendredi 17 mars 2023 en ville de Bunia, chef lieu de la province de l’ituri.

Après son atterrissage à l’aéroport national de Murongo, Thomas Lubanga Dyilo a été accueilli par une foule immense venue l’accueillir à l’aéroport. Ensuite,il a été accompagné par un long cortège jusqu’au siège national de cette formation politique où il a tenu un meeting tard dans la soirée.

Dans sa communication, ce leader iturien a tout d’abord souligné l’objectif de sa mission dans sa province qui est de tenir le congrès de son parti politique. Pour lui, à travers cette activité, ils vont palper du doigt tous les vrais problèmes qui rongent l’évolution de cette partie du pays.

 » Je suis venu cette fois avec la casquette d’un politicien, je suis venu pour le congrès et ça sera l’occasion de tout dire ouvertement, nous allons parler de l’état de la province, vos problèmes doivent trouver des solutions « , a-t-il fait savoir dans les propos recueillis par lavoixdelituri.com.

A lui de marteler sur la situation actuelle que traverse la province. Pour cet homme politique, aucune personne n’est parvenue à donner une solution par rapport aux difficultés que la population en est victime.

 » Ils nous avaient ramené d’ici, tout simplement parce que nous voulions aider le peuple, nous avions payé cela en prison durant 15 ans mais voyez là où ces gens nous ont laissés aujourd’hui,voyez l’état de la province. Je vous dit ceci, pour aider ma province à recouvrir sa paix, je n’aurais peur de rien ni même de Laye où j’étais ramené « ,a ajouté le leader de l’UPC.

Précisions que le congrès de l’Union des Patriotes Congolais (UPC) a débuté ce samedi 18 mars 2023, jusqu’au lundi 20 mars prochain.

Signalons que les partis politiques Union des Patriotes Congolais (UPC)de Thomas Lubanga et Action des Patriotes pour l’Émergence du Congo (APEC)de Louis Wathum ont signé le 19 février dernier à Lubumbashi,un accord de collaboration dans le but de mettre en place des stratégies communes pour retrouver la paix et le développement de la RDC en général et la province de l’Ituri en particulier.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu: la communauté Nyali-Tchabi fustige l’enrôlement des « Banyabwisha » dans son entité
Next post Aru : Myriam Azonye appelle les femmes à intégrer massivement la vie politique