Ituri : crise de leadership à la tête de l’ISC/Bunia, les étudiants aux abois

Les étudiants de l’Institut Supérieur de Commerce (ISC/Bunia) dénoncent ce qu’ils qualifient de « crise de leadership » ayant élu domicile à la tête de cette Alma mater.

Dans un mémorandum adressé notamment aux autorités compétentes, ces étudiants indiquent que tout serait parti d’une réapparition brusque de l’ancien directeur général (DG), avec l’objectif de reprendre sa fonction, pourtant signataire d’une lettre de démission il y a un mois et demi.

« Le 21/4/2023, l’ancien DG de l’ISC/Bunia, Junior Lobo prend une décision responsable et conséquente de se retirer ou démissionner volontairement de son poste de DG pour des raisons de convenance personnelle. Monsieur le DG sortant le CT Junior Lobo avec ses membres du comité de gestion avaient à l’unanimité désigné le CT Justin Chambara comme nouveau DG ai pour mener à bon port la destinée de l’ISC/Bunia, jusqu’à nouvel ordre et la passation du pouvoir était sanctionnée par la remise et reprise à la même date, en présence des membres et certains étudiants.Chose tellement étonnante, après un mois et demi hors gestion de l’ISC/Bunia, d’emblée le DG démissionnaire réapparaît à l’Institut avec l’objectif de reprendre son pouvoir en violation flagrante du principe administratif de la remise et reprise tout en forçant la porte de la direction générale pour y accéder », peut-on lire dans ce document rendu public le jeudi 8 juin courant, dont une copie est parvenue à lavoixdelituri.com

De ce fait, le collège des étudiants de cette institution supérieure demande l’implication non seulement du gouverneur de province, mais aussi du ministre de tutelle pour y remettre de l’ordre.

De suite de ce bras de fer, les cours ont été suspendus pendant 7 jours, chose qui choque au plus haut point les étudiants, alors que innocents dans cette affaire.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia : échange des tirs entre les patrouilleurs et les bandits armés au quartier Hoho,les explications de la PNC
Next post Ituri : des retournés sans assistance signalés à Mambasa et à Mahagi (OCHA)