Bunia : échange des tirs entre les patrouilleurs et les bandits armés au quartier Hoho,les explications de la PNC

La population du quartier Hoho, avenue Dudu wa nyasi, dans la commune Mbunya n’a pas passée une nuit rose du mercredi 07 au jeudi 08 juin 2023. La cause principale, était la présence des bandits qui a été signalée dans cette partie de la ville.

Selon la police nationale congolaise(PNC), ces inciviques ont cambriolé une maison d’un homme dans le but d’emporter de l’argent.

« [•••] C’était aux environs de 01h du matin, que les hors la loi à main armée, ont cambriolé au domicile de Monsieur Bienvenu Muhindo. Aussitôt alertés, les patrouilleurs se sont déportés sur terrain [•••] », a expliqué le commissaire supérieur Abeli Mwangu Gérard à lavoixdelituri.com.

À en croire la même source,aussitôt surgi sur le lieu de drame, les patrouilleurs se sont affrontés à ces malfrats qui leur ont ouvert le feu.

Le commandant urbain de la PNC précise par ailleurs que ces voleurs ont réussi à emporter une somme de 150 milles francs et 20 dollars.

Occasion pour lui de rappeler la population à la collaboration étroite avec la police et l’armée pour mettre fin à cette situation dans la ville, mais également à éviter la justice populaire.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : » le dialogue entre groupes armés doit rester permanent pour éviter le retour de la violence » ( Sabin Kiyombe)
Next post Ituri : crise de leadership à la tête de l’ISC/Bunia, les étudiants aux abois