Ituri : la session ordinaire de l’examen d’État édition 2021-2022 lancée par le vice-gouverneur à Mambasa

Plus de 21.000 dont 12.640 candidats finalistes des écoles secondaires répartis dans 38 centres d’examen d’État disséminés dans les territoires d’Irumu, Djugu et Mambasa, dans la province éducationnelle Ituri 1 ainsi que dans la ville de Kampala en Ouganda, prennent part depuis ce lundi 18 juillet 2022, à la session ordinaire de l’examen d’État édition 2021-2022. Le lancement officiel a eu lieu à l’Institut Bernard Longo à Mambasa centre, dans le territoire qui porte le même nom, à plus de 160 kilomètres de Bunia,par le vice-gouverneur policier de l’Ituri. C’était en présence de plusieurs personnalités provinciales et territoriales.

Le territoire de Mambasa qui a eu l’honneur d’accueillir la cérémonie d’ouverture,organise 5 centres à savoir à Biakato,Makeke,Nia Nia, Mambasa 1 et Mambasa 2, avec 1.403 candidats inscrits.

Le chef de la sous division provinciale de l’EPST Mambasa 1, a indiqué que 783 candidats finalistes sont alignés à travers sa juridiction scolaire, répartis dans deux centres parmi lesquels 3 autodidactes.

Le premier jour a été consacré à la culture générale,qui sera suivi des cours d’option, sciences ainsi que des langues. Aucun incident n’a été signalé sur toute l’étendue de la province de l’ituri.

Le vice-gouverneur de son côté a appelé les candidats finalistes à l’assiduité.

 » Soyez concentrés,ne soyez pas distraits et surtout ne pensez pas que c’est le voisin qui connait beaucoup que vous, évitez des confusions « ,a ainsi lancé le commissaire divisionnaire Alonga Bonny Benjamin,dans les propos recueillis par lavoixdelituri.com.

Au niveau national,le go officiel a été donné par le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Tony Mwaba, à Kolwezi dans la province de Lualaba.Pour ces épreuves de quatre jours, 2.653 centres sont ouverts sur toute l’étendue du territoire national pour près de 92O.000 candidats finalistes.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia/Basket-ball: finales aller, BC Academy désillusionné par BC CCI en version féminine
Next post Bunia/Football: le FC Bata sport sacré champion du tournoi de pacification sponsorisé par le député Gratien Iracan