Ituri : le changement à la direction de la prison centrale de Mambasa salué par la nouvelle société civile locale

D’après l’arrêté ministériel portant nomination et affectation des agents pénitentiaires signé le 4 mars dernier par le ministère de la justice et garde des sceaux dont la rédaction de lavoixdelIturi détient une copie, Bahati Mushimbulya Daniel, directeur de la prison centrale de Mambasa,est remplacé par Bolema Kombozi Timothée.

Une décision saluée par la nouvelle société civile congolaise , »NSCC en sigle dans le territoire de Mambasa qui selon elle, répond aux voeux longtemps exprimés par les forces vives de la place.

Maître John Vuleveryo son coordonnateur territorial, estime que l’actuel réaménagement réduira la commission de multiples violations des droits de l’homme autrefois enregistrées , plusieurs fois dénoncées par ces plateformes de la défense de droits humains.

 » Nous, structures de la société civile dans l’ensemble, ressentons de la satisfaction car finalement les autorités ont souscrit à nos multiples sollicitations en faveur de la population carcérale de notre territoire de Mambasa.Par ailleurs, nous sollicitons à ce que la séance de remise et reprise soit rapidement organisée  » a-t-il fait entendre.

Signalons que d’autres maisons carcérales de la province de l’Ituri sont aussi concernées par cette cette mise en place. C’est par exemple la prison de Gety en territoire d’Irumu,sera désormais dirigée par Noé Tsala Sukula et celle de Mahagi est confiée à Raymond Mpoko Wamina.

Archange-Robert Beabo depuis Nia-nia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Louis Wathum à la classe politique iturienne : »il est temps que nous mettions nos divergences à côté pour bâtir la province »
Next post Mambasa: un homme meurt par crise cardiaque après la défaite du Real Madrid face au Barcelone