Ituri : le président provincial de la ligue des jeunes du PPRD démissionne

Jean Vianney Kasongo Lorima vient de quitter définitivement le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD).

Il a déposé sa lettre de démission au secrétaire permanent de ce parti politique cher au président honoraire Joseph Kabila Kabange, depuis le vendredi 09 décembre dernier.

 » Ayant passé 19 ans ensemble dans la vie politique, pour raison de convenance personnelle,tout en vous remerciant sincèrement, j’ai décidé de me retirer du parti politique PPRD et dépose à ce jour ma lettre de démission « , peut-on lire dans cette correspondance dont une copie a été réservée à lavoixdelituri.com.

Rappelons qu’avant d’être nommé président de la ligue des jeunes, M.Kasongo a dirigé tour à tour la base du PPRD au quartier Bigo et la ville de Bunia comme exécutif urbain.

Il s’agit là d’une énième démission officiellement enregistrée au sein des partis politiques membres de l’ex-FCC de Joseph Kabila dans cette partie du pays. Beaucoup font actuellement partie de l’union sacrée pour la nation mise en place par l’actuel Président de la RDC, Félix Tshisekedi, après la dissolution du FCC-CACH.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : des acteurs de la société civile et des journalistes formés par RCN Justice et Démocratie sur la lutte contre la corruption
Next post Irumu : au moins deux civils tués par des ADF en chefferie de Bahema Boga