Ituri : l’Ir Dieudonné Lossa réélu coordonnateur de la société civile

C’était au cours d’une assemblée générale élective le mercredi 5 Juin 2024, à Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri. Plusieurs délégués des différentes structures citoyennes venus de cinq territoires de la province étaient présents pour cette activité.

Sur un total de cent cinquante trois (153) votants, l’ingénieur Dieudonné Lossa Dhekana a obtenu quatre vingt sept (87) voix alors que son challenger, Monsieur Pacal Tinkamanyire a obtenu 65 voix.

Me Jean-Marie Ezadri quant à lui,était aussi réélu à son poste de vice-président, pendant que Albertine Kahindo, Justin Ndjango et Michael Tibasima sont respectivement votés aux postes de Vice-présidente, secrétaire et chargé de relations publiques.

Incarné d’un souci de défendre les intérêts de la population, Dieudonné Lossa Dhekana réitère son engagement de poursuivre le même élan afin que la population iturienne recouvre gain de cause à ses desideratas.

« [•••] Durant les trois ans, nous nous sommes battus contre l’insécurité, aujourd’hui nous sommes à la phase de baisse de courbe de criminalité, des hostilités en Ituri. C’est pour nous une opportunité de saisir cette courbe qui est entrain de fléchir afin de stabiliser la province de l’Ituri, on ne peut pas seulement parler de la guerre, nous voulons parler d’autres choses en Ituri [•••] » a t-il dit.

Ce patron des forces vives en Ituri, a de l’occasion appelé les groupes armés signataires d’actes d’engagement de cessation des hostilités de poursuivre le processus de paix « sans regarder derrière » afin que la stabilité revienne en Ituri.

Ce comité de la société civile en province de l’Ituri a un nouveau mandat de trois ans.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu : des tirs d’armes paniquent la population à Komanda et environs
Next post Ituri : mise au point de la CFC face aux allégations portées contre son autorité morale par Tsedha Séverin