Ituri : rumeurs sur l’entrée des miliciens en ville de Bunia,le gouverneur militaire rassure et promet le pire aux fauteurs de troubles

Des rumeurs sur l’entrée des miliciens en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri continuent à semer une psychose dans le chef de la population locale. Ceci,après une série d’affrontements entre les miliciens de la Force de Résistance Patriotique de l’Ituri (FRPI)et ceux de la Force Patriotique Integrationniste du Congo (FPIC) dans certaines entités du territoire d’Irumu.

Des sources concordantes indiquent que ces miliciens se seraient même déjà infiltrés dans la ville de Bunia pour préparer leurs assauts dans le but de saboter les autorités locales.

Cependant,dans une communication ce jeudi 15 septembre avec sa cellule de communication, le gouverneur militaire a rassuré ses administrés que toutes les dispositions sont prises comme d’habitude depuis l’instauration de l’état de siège,pour sécuriser la ville de Bunia et ses environs.

 » Que personne ne vous trompe,celui qui croit qu’il va venir troubler la quiétude de la ville de Bunia il se trompe. Je pense que vous êtes vous-mêmes témoins de l’arsenal militaire que nous détenons « ,a déclaré le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny.

À en croire l’autorité provinciale, des patrouilles tant diurnes que nocturnes sont régulièrement organisées à Bunia et ses environs comme à l’accoutumée,et que la population est appelée à vaquer normalement à ses occupations quotidiennes sans être inquiétée.

Le gouverneur militaire de l’ituri a par ailleurs invité tous les groupes armés engagés au processus de paix à cesser les hostilités et attendre l’effectivité du P-DDRCS.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu :des femmes enceintes dans l’aire de santé de Samboko dans la zone de santé de komanda à la merci des matrones pour accouchement suite à l’insécurité
Next post Ituri : bras de fer ouvert entre la FEC et l’OCC