Kisangani : trois morts dont un bandit enregistrés lors d’un braquage près de la station RTNC

Des bandits armés jusque là inconnus, avec comme objectif de voler, ont fait incursion dans un dépôt de friperies situé près de la station de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC),en plein centre de Kisangani l’après midi du mardi 28 mars 2023.

Selon Freddy Sekeseke, journaliste de la RTNC Kisangani qui confirme le fait, deux militaires commis à la garde de cette chaîne nationale, voulant intervenir ont essuyé des tirs d’armes, où l’un est mort sur place et l’autre qui a succombé de suite de ses blessures dans une structure sanitaire de la place.

 » Il s’agit d’un cas de braquage des bandits qui sont venus tenter de voler de l’argent non loin de poste de garde des militaires, alors ces deux éléments FARDC sont précipitamment sortis pour aller intervenir. Malheureusement, un parmi les deux compagnons d’armes est décédé sur place pendant que l’autre, touché par balles puis conduit aux cliniques universitaires de Kisangani, a succombé à ses blessures quelques moments plutard  » a rapporté ce confrère joint par lavoixdelituri.com.

La même source confirme également le décès de la troisième personne qui est l’un des bandits, après avoir reçu une balle tiré par des militaires FARDC venus pour l’intervention. Il a été ensuite lynché par la population en colère « dans une justice populaire ».

Signalons qu’en présent, des sources locales parlent d’un calme précaire qui règne sur place.

Archange Beabo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : à Bunia,Samy Adubang’o conscientise ses frères et sœurs sur la persistance de l’insécurité
Next post Irumu : encore 7 civils tous des pygmées tués par des ADF en chefferie des Walese Vonkutu