Mahagi – insolite : une jeune fille responsable d’un avortement de 7 mois aux arrêts à Akonjkani

Une jeune fille âgée d’une vingtaine d’années a provoqué l’avortement d’une grossesse d’environ sept mois. Le fait s’est produit au centre de négoce d’Akonjkani, dans le village Jupamamba au groupement Ukadhu, nous sommes à plus ou moins 12km au sud-est de la commune rurale de Mahagi, en chefferie des Angh’al en territoire de Mahagi, dans la province de l’Ituri.

Nos sources dans la région qui rapportent la nouvelle à lavoixdelituri.com renseignent qu’après le constat de la disparition de grossesse par les membres de la famille suivi d’interrogatoire; c’est ce qui a poussé la malheureuse fille à avouer l’effet.

[…] Il a été constaté la disparition de la grossesse de la fille,très rapidement les membres de la famille se sont réunis pour contraindre la fille à expliquer cette disparition de grossesse. Catégorique qu’elle est, c’est avec l’arrivée de la police nationale congolaise qu’elle a fini par avouer qu’elle a avorté le samedi 13 janvier dernier car tous les hommes pointés du doigt, auteurs de la grossesse l’ont boycotté […] renseigne une source qui a requis l’anonymat.

Il sied de préciser que c’est le lundi 15 janvier 2024 que le corps du fœtus a été retrouvé dans la brousse proche du village.

Pour le moment, la police nationale congolaise a mis la main sur la jeune fille pour instruction du dossier.

Par ailleurs, selon d’autres sources, l’enfant avorté et déjà décédé serait conduit à la famille d’un jeune homme, soupçonné auteur de la grossesse pour l’inhumation.

Signalons que l’avortement provoqué chez la jeune fille a des conséquences néfastes entre autre la stérilité, la complication précoce de l’avortement, la complication tardive, séquelles psychosomatiques possibles, troubles fonctionnels de l’abdomen,
perturbation dans le comportement sexuel,
troubles du sommeil, cauchemars, etc.

Jean Maurice Udaga depuis Mahagi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mahagi: un troisième mandat octroyé au député national Berocan Keraure Nono grâce à ses œuvres (Portrait)
Next post Mambasa : meurtre d’un homme par justice populaire à Nia-Nia