Mahagi : l’Asbl «Futur Plus» assiste l’orphelinat de Logo en vivres et non vivres

L’association sans but lucratif dénommée  » Futur Plus  » implantée en territoire de Mahagi dans la province de l’Ituri a, à l’occasion de la journée commémorative de l’assassinat de Mzee Laurent Désiré Kabila, l’ancien Président de la République Démocratique du Congo et héros national, le mardi, 16 janvier 2024, remis des vivres et non vivres aux enfants de l’orphelinat de Logo.

Une vingtaine d’enfants orphelins ont été bénéficiaires de ce don constitué essentiellement de lait glucosé, Pampers, pommades, farines de manioc, poissons salés, sacs du sucre, sacs du riz, savons de lessive, savons de toilette et huiles végétales.

Claude Adubang’o Ugwoki joint par lavoixdelituri.com, précise que l’initiative est venue des membres, les poussant à réunir une contribution pour cette fin. Le souci était de manifester leur proximité envers ces petits enfants traversant un moment déplorable.

« […] Nous avons saisi cette journée chômée et payée dédiée à la commémoration de l’assassinat de Mze Laurent Désiré Kabila pour communier avec ces orphelins. Nous avons mobilisé des fonds auprès des membres pour avoir ces vivres et non vivres. Nous étions tous enfants, le peu que nous avons doivent être partagé avec ces enfants meurtris […] », indique le rapporteur de cette structure.

Du côté des enfants bénéficiaires dont leur âge ne dépassent pas dix ans, c’était une joie immense d’avoir reçu ces biens précieux.

Il sied de préciser que l’orphelinat de Logo se localise dans la paroisse catholique du même nom, au diocèse de Mahagi-Nioka en chefferie des Djukoth, à plus ou moins 180 km au nord de la ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri.

Jean Maurice Udaga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mahagi : 123 cas d’accident, dont 12 morts enregistrés en 2023 sur la RN 27 axe routier Anzida-Nioka-Zera (CNPR)
Next post Mahagi: un troisième mandat octroyé au député national Berocan Keraure Nono grâce à ses œuvres (Portrait)