Mahagi : une femme d’un militaire FARDC assassiné par son époux à Djalasiga

Un militaire FARDC a tiré à bout portant sur sa femme au centre de négoce de Djalasiga situé en chefferie des Alur Djuganda en territoire de mahagi en Ituri, le vendredi, 19 janvier 2024. Atteint par cette balle réelle, cette jeune femme a rendu l’âme.

Un témoin oculaire qui rapporte la nouvelle à la rédaction de lavoixdelituri.com précise que cette femme serait soupçonnée d’être en relation louche avec un autre militaire. La journée entière a été pour le mari de la pauvre jeune femme, militaire de son état, à sa recherche. C’est au début d’après-midi de ce vendredi qu’elle a été appréhendé, et cet élément de la force loyaliste a décidé de mettre fin à sa vie.

Cette situation a créé une psychose au sein de la population de la région, ce qui a semblé perturber le bon fonctionnement des activités dans cette partie du territoire de Mahagi dans les heures vespérales au marché de la place. C’est quelques heures après que les activités ont repris normalement précise la même source.

Pour le moment, les dispositions nécessaires se prennent pour inhumation de cette femme originaire de la chefferie des War Palara en territoire de Mahagi.

Selon la cellule de communication de l’autorité territoriale de Mahagi, ce militaire est aux arrêts en attendant l’instruction de son dossier par la juridiction compétente.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post RDC: la création d’emplois en avant plan du nouveau quinquennat du Président Félix Antoine Tshisekedi
Next post Aru : pour ses actions palpables, JC Draza Atsule réélu député national pour un deuxième mandat