Aru : pour ses actions palpables, JC Draza Atsule réélu député national pour un deuxième mandat

La population du territoire d’Aru en Ituri au Nord-Est de la République Démocratique du Congo, a élu pour la deuxième fois successive Jean-Claude Draza Atsule, pour la représenter au niveau de l’assemblée nationale.

Le résultat provisoire des élections législatives nationales du 20 décembre de l’année dernière, publié par la CENI/RDC le 14 janvier 2024, a placé Jean-Claude Draza parmi les 6 heureux élus nationaux du territoire d’Aru.

Cette réélection de ce cadre du parti politique «Congres National Congolais» (CNC) se justifie par la proximité à sa base électorale durant la législature de 2018-2023.

En exercice de son premier mandat parlementaire, Jean-Claude Draza était toujours en écoute de son fief électoral, outre les questions urgentes, il a notamment plaidé auprès du ministère de tutelle pour l’amélioration des conditions de vie de la population carcérale de la prison centrale d’Aru, des prisonniers qui étaient frappés par la malnutrition, grâce au plaidoyer de cet élu du peuple, les conditions de ces derniers ont été tant soit peu améliorées. L’apport du député national, Jean-Claude Draza a été remarquable dans la résolution de conflit de limites entre la population des chefferie des Kaliko-Omi en Ituri et celle de Logo-Lolia en province du Haut Uélé, sa contribution qui s’est soldé par la démarcation de limites administratives entre ces deux entités soeurs par les experts de l’Institut National Géographique.

Ayant des expériences professionnelles dans la gestion de la res publica, le député national, Jean-Claude Draza s’est donné la peine durant la législature passée à promouvoir l’initiative féminine en territoire d’Aru, une vision qui a été rendu possible grâce à la fondation qui porte son nom, la perceptive d’avenir et les compétences politiques de ce représentant du peuple sont les atouts à capitaliser pour le développement durable de la République Démocratique du Congo en général et le territoire d’Aru en particulier.

Pour votre gouverne, dans son leadership politique caractérisé par l’unité et l’amour du peuple d’Aru, ses réponses urgentes ont atteint tous les coins et recoins de cette entité territoriale déconcentrée. Des œuvres qui sont restées gravées dans les cœurs de la population d’Aru.

Par ailleurs, Jean-Claude Draza est un homme politique caractérisé notamment par l’abnégation raison pour laquelle la population lui a offert sans doute ce deuxième mandat pour parachever sa vision politique claire et riche.

Retenez que Jean-Claude Draza a été désigné par ses collègues comme président du caucus des parlementaires de la province de l’ituri, fonction qu’il a exercé jusqu’à la fin de la législature de 2018-2023.

Patrick Etsea

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mahagi : une femme d’un militaire FARDC assassiné par son époux à Djalasiga
Next post Mambasa : découverte macabre d’un corps sans vie d’une fille âgée d’une dizaine d’années Bafwabango PK-51