Mambasa: les FARDC neutralisent 5 Maï Maï Kyandenga à Teturi et au carré minier Jérusalem

Au moins cinq(5) éléments Maï Maï Kyandenga ont été tués par les militaires FARDC et trois(3) armes armes du type A-K 47 récupérées pendant ces affrontements. L’information est rapportée à lavoixdelituri.com par Gilbert Sivamwenda, président de la société civile de la chefferie de Babila Babombi en territoire de Mambasa (Ituri).

A en croire la même source, ces miliciens auraient attaqués la position des FARDC au quartier Mamomo à Teturi sur la RN 44, à l’entrée du groupement Babila Teturi, toujours dans la chefferie de Babila Babombi, la nuit du vendredi 09 au samedi 10 septembre dernier. Sur place, les forces loyalistes ont vite reagies à cette attaque avant de neutraliser sur-le-champ trois(3) miliciens Maï Maï et récupérer deux armes du type A-K 47.

 » Nous déplorons ce matin l’attaque Maï maï Kyandenga contre la position FARDC à Teturi. C’était dans la nuit du vendredi au samedi 10 septembre sur place l’armée a réagit farouchement « ,a-t-il fait savoir ».

M. Sivamwenda ajoute également que les forces armées de la RDC ont poursuivies ces miliciens jusqu’àu carré minier de Jérusalem où cette milice venait d’installer son campement. Là, deux autres assaillants ont été neutralisés et une arme du type A-K 47 récupérées.

 » Quand les FARDC ont réussies à repousser ces rebelles,elles ont pris d’assaut le campement de ces miliciens au carré minier Jérusalem ou ils ont chassé de nouveau ces derniers. Nous voulons à ce que les FARDC les suivent partout où ils prennent fuite pour ne plus leur permettre de créer un autre bastion a-t-il ajouté « .

Ce bilan de cinq(5) miliciens Maï Maï Kyandenga tués et des armes récupérées n’est pas encore confirmé par les sources officielles dans la zone .

Occasion pour la société civile locale de demander de nouveau aux jeunes,de se desolidariser des groupes armés .

Notons que cette énième attaque de ce groupe armé local au sud de Mambasa, a entraînée une paralysie d’activités socio-économiques à Teturi et environs le samedi 10 septembre dernier. Toutefois,nos sources dans la région signalent qu’une accalmie y règne pour le moment .

Yves Romaric Baraka.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri: le député national Serge Anyolitho parmi les intervenants à une conférence débat animée à Kinshasa
Next post Mambasa/Football :le Cercle Sportif Piloli s’impose contre le Racing Club de Manya en amical