Mambasa : trois civils tués et des produits champêtres pillés par les ADF à Babila Babombi

Des présumés rebelles ougandais de forces démocratiques et alliées (ADF) ont de nouveau endeuillé la population du territoire de Mambasa. Dans la journée du mercredi 27 décembre, ces sanguinaires ont signé une incursion dans le village Mambau à 35 kilomètres du côté Est du centre de Biakato, chef-lieu de la chefferie des Babila Babombi.

La nouvelle société civile congolaise qui rapporte le fait, avance un bilan de trois personnes tuées dont une femme qui a laissé un nourrisson, et d’autres qui ont fui dans des destinations non encore élucidées et sans nouvelle jusqu’à présent.

À leur fuite, ajoute Jospin Mbowa son coordonnateur à Mambasa territoire, ces ADF ont pillé plusieurs produits champêtres prêts à la vente.

 » Depuis un certain temps et surtout pendant cette période de récolte de cacao, il s’observe une circulation libre des rebelles ADF dans les chefferies de Babila Bakwanza et Babila Babombi avec comme activité principale, le pillage des produits agricoles et massacrés de la population civile « , a t-il rapporté à lavoixdelituri.com.

C’est ainsi que Jospin Mbowa sollicite aux autorités d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens dans cette partie du territoire de Mambasa jugée à la merci de l’ennemi.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri: l’insecurité impacte négativement sur les actions humanitaires dans les territoires d’Irumu, Djugu et Mahagi
Next post Djugu : tombé dans un trou de latrine, un enfant retrouvé mort autour d’un site des déplacés à Lingo