SPORT/ERUFITURI :J.E Gambela fait un nul, Amani, Elikya et Étoile filante se régalent

En seconde phase préliminaire du championnat provincial de l’Entente Rurale de Football de l’Ituri (ERUFITURI), plusieurs matchs se sont joués ce dimanche 17 mars 2024 dans des sites différents.

D’abord en ville de Bunia dans le site du centre, le Cercle Sportif Seleka Malili de Kagaba a fait un nul d’un but partout contre la Jeunesse Électronique Gambela de la ville de Bunia. Un match disputé au stade Amani rempli des spectateurs venus notamment du chef-lieu de la province et de la chefferie de Walendu Bindi.

La première mi-temps était alors une période des réalisations de toutes des parties. Le CS Seleka Malili avec ses joueurs courageux visiblement, a été le premier à ouvrir le score par son dossard 11, avant que la pendule soit remise à l’heure par les Buniathropes. La deuxième malgré plusieurs tentatives, les deux équipes n’ont pas pu réaliser leurs actions.

En territoire de Mambasa dans le site du sud, c’est le FC Amani 4×4 qui n’a pas tremblé devant son adversaire le FC Lupemba au stade Tata Mirindi, 4 buts à 1 à sa faveur était le score final.

Vers le nord ,deux matchs se sont joués ce dimanche. D’abord au stade Tata Dema de Ariwara, le FC Étoile filante a remporté son match l’opposant au tout puissant Lion sur 3-2, s’offrant ainsi un avantage en cette phase aller.

Mais à Djupathombu dans le territoire de Mahagi, l’Union Sportive Elikya, championne du championnat local de CEFMA à réussi à battre le FC Autruche 2-1 dans un match riche en couleur.

Il sied de signaler que d’autres matchs se sont joués ce samedi 16 mars notamment à Bunia où l’As Stars a tenu en échec le cercle Sportif Bolomvu Élastique de Aveba au stade Amani, à Mambasa le FC Piloli a montré sa supériorité absolue devant le FC Eprvier 5-0, dans le territoire d’Aru le Tout puissant Mazengele a gagné son match contre le FC Atamoi un but à zéro. En territoire de Mahagi le Tout puissant Mwinda et le Tout Solide Bisengo se sont séparés en bons amis sur deux buts partout.

Les matchs retour de cette seconde phase préliminaire se joueront le mardi 19 et le mercredi 20 mars prochains dans les mêmes stades.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Haut Uélé : le territoire de Dungu, une proie à l’insécurité des assaillants ANIKPIGBE
Next post Bunia: vive tension à Nyakasanza, un blessé enregistré,le curé de la paroisse calme les laïcs