Bunia: vive tension à Nyakasanza, un blessé enregistré,le curé de la paroisse calme les laïcs

À la suite d’un cas de cambriolage des bandits armés au bureau de la paroisse catholique notre dame de l’annonciation de Nyakasanza en ville de Bunia, une vive tension y était observée depuis le matin de ce lundi 18 mars 2024.

Des laïcs généralement, qui protestaient contre cet acte incivique jusque là des inconnus, ont barricadé la route sur place non seulement en y alignant des grosses pierres, mais aussi en brûlant des pneus. Voulant rétablir l’ordre public, des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) ont tiré des balles réelles, lesquelles balles qui ont malheureusement touché un jeune homme à sa jambe droite, conducteur de la moto,qui a été conduit rapidement dans une structure sanitaire pour des soins.

Pour essayer de calmer la tension, l’abbé curé de la paroisse dont le bureau était la cible de ces bandits, a rassemblé les chrétiens dont les uns en colère, les autres en détresse, dans le temple afin de leur adresser un message de paix.

« [•••] Enlevez ces pierres, éteignez ce feu et rentrons à la maison calmement, continuons à prier pour que Dieu donne la paix sur toute l’étendue de notre province de l’Ituri [•••] » ,a dit l’abbé Florentin Djombu devant ces chretiens.

Au cours de leur sale besogne, ces bandits ont emporté une somme importante d’argent après leur entrée par fenêtre qu’ils ont cassé visiblement et saccagé le bureau, à en croire nos sources.

Une enquête de l’auditorat militaire de Bunia y était menée le matin afin de dénicher tôt ou tard les auteurs de cet acte.

Présentement, plusieurs chrétiens calmés sont rentrés à la maison, mais quelques jeunes continuent à maintenir le camp contre les agents de l’ordre.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post SPORT/ERUFITURI :J.E Gambela fait un nul, Amani, Elikya et Étoile filante se régalent
Next post RDC: l’opérateur économique James Odu Kenda continue à consacrer sa vie pour servir le pays à travers ses entreprises et services au bénéfice de la nation congolaise