Watsa : consommation des chanvres par des mineurs à Mangoro, le chef Rizo Kenge tire la sonnette d’alarme

Des mineurs sont devenus des grands consommateurs des substances toxiques comme le chanvre communément appelé « Diamba » et tant d’autres produits malsains au quartier Mangoro, dans le village Éponyme, chefferie de Mari Minza en territoire de Watsa, au nord-est de la République Démocratique du Congo.

Rizo Kenge Awiri Jean-Chrysostome, chef de quartier Mangoro qui rapport, le weekend dernier fait savoir que la vente de ces substances toxiques aux mineurs s’effectue de manière clandestine ou publique par certains agents de services de l’État et autres personnes, chose qui multiplie le nombre des maisons de vente de ces produits interdits à la consommation par l’État congolais. C’est ce qui cause des désordres dans le quartier où des musiques se jouent jusqu’à des heures tardives, proliférant ainsi des maisons de tolérance appelé dans la zone « quartier général ou QG en sigle », etc.

Par ailleurs, le chef de ce quartier recommande à ceux qui sont impliqués dans ce genre d’affaire de l’abandonner car ils sont déjà repérés et bientôt ils seront poursuivis afin de répondre de leurs actes devant la justice et appelle les autorités à prendre leur responsabilité en main afin de neutraliser ce mouvement antisocial qui cherche à mettre en danger l’avenir des futurs jeunes de ce quartier en particulier et ceux du territoire de Watsa en général car dit-on « la jeunesse est l’avenir de demain ».

Yesulema Kodrawa Cyrille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Sport/Volley-ball : un nouveau comité élu à la tête de l’entente urbaine de Bunia
Next post Bunia : les responsables des sites de déplacés appelés à dénoncer les fauteurs de troubles qu’ils hébergent(Jacques Pele)