HautUélé: faute des irrégularités constatées, les élections de gouverneur, vice-gouverneur et sénateurs doivent être annulées (UDPS)

Dans une déclaration faite le mardi 30 avril à Isiro, chef-lieu de la province du Haut Uélé, la fédération provinciale de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social( UDPS-Tshisekedi/Haut Uélé ) demande l’invalidation de Jean Bakomito Gambu, proclamé provisoirement gouverneur par la CENI et l’annulation des élections des sénateurs et gouverneurs organisées le lundi 29 avril à l’assemblée provinciale du Haut Uélé.

Le parti au pouvoir dit avoir constaté des multiples irrégularités dont la tentative de corruption et séquestration des certains députés provinciaux, le non respect de l’heure de la tenue de plénière et bien d’autres, lors du déroulement de ces élections.

L’UDPS sollicite pour se faire,l’implication de la justice et des autorités compétentes pour la réorganisation de ces scrutins combinés à une date ultérieure.

Il sied de signaler que l’UDPS-Tshisekedi, fédération du Haut Uélé soutenait les élections de Contant Lungagbe et prospère Madilu comme gouverneur et vice-gouverneur de cette province.

Yesulema Kodrawa Cyrille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Championnat national féminin : trois équipes féminines de l’Ituri entrent en lice ce jeudi à Goma
Next post Mahagi : conditions de vie précaire des détenus de la prison centrale, le directeur lance un SOS