Ituri : la Fondation Abdallah Pene Mbaka vole au secours des écoles et églises du territoire de Mambasa

Le professeur Abdallah Pene Mbaka Jefferson est resté égal à lui-même,son leadership demeure incontestable dans sa circonscription électorale,le territoire de Mambasa,en province de l’Ituri, à l’est de la République Démocratique du Congo. Ses œuvres parlent et continuent de parler de lui malgré qu’il n’est pas présentement dans les affaires.

Au-delà de multiples actions posées dans cette partie du pays, cet enseignant dans plusieurs universités de renom de la République Démocratique du Congo ne cesse de démontrer son humanisme à l’endroit des différentes couches sans distinction.

Grâce à ce premier gouverneur de la province de l’Ituri démocratiquement élu après l’éclatement de la grande orientale, l’église Corps de Christ paroisse de Nia Nia située au quartier Mangenengene,en territoire de Mambasa a obtenu son autorisation de bâtir. Ce qui a permis de poser ce mercredi 24 mai 2023,la première pierre de construction de cette confession religieuse.

 » Nous remercions l’honorable Abdallah Pene Mbaka pour son soutien, c’est lui qui avait acheté pour nous l’autorisation de bâtir pour que nous puissions commencer ce travail. Que Dieu puisse le bénir pour ce qu’il a fait pour nous et qu’il continue à le faire autant « , a fait savoir le révérend pasteur Bienvenu Ndombe,au cours d’une cérémonie présidée par l’évêque Daniel Nyebitha, représentant de cette confession religieuse en province ecclésiastique en ituri.

Le vendredi 19 mai 2023,sa fondation a posé un geste très louable dans le secteur éducatif. Tenez,six(6) écoles de la sous-division de l’EPST Mambasa 1, ayant disputé la finale du tournoi interscolaire édition 2022-2023 ont réussi six(6) jeux de vareuses. Il s’agit de deux (2) institutions secondaires masculines dont Mayimbi et Sadiki,de deux (2) autres institutions secondaires féminines notamment Sadiki et Bernard Longo ainsi que de deux (2) écoles primaires à savoir Binase et Bafanakengele.

Un geste vivement salué par le chef de la sous-division Mambasa 1.

« (…) Nous avions écrit à beaucoup de personnes de bonne volonté pour qu’elles nous viennent en aide,mais seule la Fondation APM est venue nous prêter main forte,en nous dotant avec des jeux de vareuses que nous avons remis à toutes les 6 écoles,des vareuses de bonne qualité. Nous le remercions pour ce souci là d’encadrer la jeunesse du territoire de Mambasa,nous lui demandons de le faire autant pour les autres (…) »,a ainsi lancé Asaba Byakunaga.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mahagi : des audiences foraines d’homologation des compromis en matière des conflits clôturées en chefferie des War palara
Next post Dialogue social à Mahagi : les chefs locaux appellent à la cohabitation pacifique