Djugu: Mbidjo Panga Mandro Freddy, désigné pour assumer l’intérim de Yves Panga Mandro en chefferie des Bahema Banywagi

La famille régnante,les vieux sages ainsi que les notables de la chefferie des Bahema Banywagi en territoire de Djugu (Ituri), viennent de désigner Mbidjo Panga Mandro Freddy pour assumer l’intérim de Yves Kahwa Panga Mandro.

C’était à l’issue d’une concertation qui ce vendredi 29 juillet 2022 à Mandro,une entité située à une dizaine de kilomètres de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri,en présence de l’administrateur militaire du territoire de Djugu et des délégués du cabinet du gouverneur militaire.

Cette désignation fait suite à une absence prolongée du chef Yves Kahwa Panga Mandro dans son entité pour des raisons inconnues, indiquent nos sources dans la région.

L’installation de Mbidjo Panga Mandro Freddy, nouveau chef intérimaire de la chefferie des Bahema Banywagi est attendue dans les prochains jours, après sa nomination par le gouverneur militaire de l’ituri,le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny.

C’est pour la seconde fois que Mbidjo Panga Mandro Freddy assume l’intérim de son frère Kahwa Panga Mandro. Pour la première fois,il avait géré cette entité coutumière pendant plus de 10 ans, lors que son prédécesseur était encore en prison.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : »si la province va encore basculer dans l’activisme des groupes armés,la responsabilité entière incombera au gouvernement de la République » (Jackson Ausse)
Next post Ituri/Football : le FC Mont Bleu fixe ses objectifs pour la saison sportive 2022-2023