Aru: 34 cas d’incendie «mystérieux» répertoriés depuis le début de 2024 (protection civile)

Le service de la protection civile en province de l’Ituri indique avoir notifié trente trois cas d’incendie «mystérieux» des maisons d’habitation depuis le début de l’an 2024, dans le groupement Popo, chefferie Kaliko-Omi, en territoire d’Aru.

Son coordonnateur Robert Ndjalonga révèle que  » jusque là on arrive pas à identifier la source d’incendie ». Et d’ajouter :  » souvent les incendies sont dus à des mauvaises installations des batteries, du courant, et autres, mais dans ces villages cela n’existe pas ».

Dans une interview accordée le mercredi 10 janvier à nos confères de la Radio Candip ISP-Bunia, il précise que ces incendies, se produisent même sur des maisons inhabitées, et commencent généralement vers le toit.

Robert Ndjalonga indique que plusieurs biens de valeurs des habitants sont déjà partis dans ces incendies « mystérieux » en créant un état de vulnérabilité chez les victimes.

Il sollicite à cet effet aux chargés de coutume de cette partie du territoire d’Aru de bien analyser et porter solution à cette situation qui arrive pour la deuxième fois après celle de 2021-2022 dans la même chefferie.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : la taxe de péage route sur les véhicules à immatriculations étrangères désormais perçue par la DGRPI au détriment du FONER
Next post Ituri: Siméon Unwang’ Adubang’o remplace Moïse Unencan Cobidongo à la tête de Mahagi-énergie