Ituri: Siméon Unwang’ Adubang’o remplace Moïse Unencan Cobidongo à la tête de Mahagi-énergie

Unwang’ Adubang’o Siméon a, à l’issue d’une réunion du comité de gestion tenue dans une assemblée générale extraordinaire, pris la commande de la société Mahagi-énergie. Une assise qui s’est tenue à la résidence du chef de la chefferie des War-Palara à Niarube, le lundi 08 janvier 2024, où d’importants changements ont été opérés au sein de cette société.

Unwang’ Adubang’o Siméon, jadis gérant adjoint,remplace désormais Moïse Unencan Cobidongo.

La cellule de communication de cette société qui livre l’information à lavoixdelituri.com, indique que cette nomination marque un tournant dans la gestion et la surveillance de la dite société entrainant la confiance accordée à Unwang’ Adubang’o Siméon pour diriger l’entreprise, mais aussi l’engagement continu de la société dans la fourniture d’énergie propre et renforcer son rôle clé dans le développement énergétique dans ce milieu rural.

Samuel Munguromo Atido, coordonnateur de la cellule de cette entreprise indique que cette assemblée générale extraordinaire a également été l’occasion d’examiner en détail la gestion, la surveillance, et l’inventaire de Mahagi-énergie. Ces éléments cruciaux ont été soumis à un bilan approfondi pour la transparence et la responsabilité dans la conduite des affaires.

Il sied de préciser que la mini centrale hydroélectrique Mahagi-énergie a été lancée le 07 janvier 2023 en présence des autorités locales.

Ce changement à la direction et la mise en lumière des activités de Mahagi-énergie témoignent d’une évolution significative dans le paysage énergétique régional, avec une vision claire pour l’avenir de l’entreprise sous la direction de ce nouveau patron qui va redorer l’image de l’entreprise et enchérir la confiance de la population de la commune de Mahagi et ses environs, située à plus ou moins 180 kms au nord de la ville de Bunia, à l’Est de la République Démocratique du Congo, précise la même source.

Jean Maurice Udaga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Aru: 34 cas d’incendie «mystérieux» répertoriés depuis le début de 2024 (protection civile)
Next post Ituri: l’insécurité persistante, est-ce suite à une «approche libérale» de la recherche de paix ?