Aru: les présidents FEC des groupements appelés au respect des textes légaux (Adriko Amudha)

Le président de la Fédération des Entreprises du Congo(FEC) en chefferie des Kakwa, appelle ses homologues des groupements au respect des textes légaux du pays. Appel lancé le week-end dernier lors d’une assemblée générale tenue à Ingbokolo en territoire d’Aru à plus de 300 kilomètres au nord de la ville de Bunia (Ituri).

Adriko Amudha, président FEC/kakwa dans son exposé circonstanciel a rappelé ses collègues les missions de la FEC couchées dans son statut juridique.

Dans une interview exclusive à lavoixdelituri.com au sortir de cette rencontre, Adriko Amudha, président FEC en chefferie des kakwa a justifié la tenue de ladite assemblée par le fait que depuis les élections et installations des nouveaux comités dans les différents centres à travers la chefferie aucune réunion n’a été tenue à leur intention.

« Le mois passé, nous avons organisé des élections dans tous les centres commerciaux de deux de nos cinq groupements et jusque là aucune réunion n’avait été organisée, raison pour laquelle cette rencontre a été tenue afin de leur expliquer certains articles de statut juridique. Nous avons vu qu’après ces élections, il était temps de leur montrer comment ils doivent travailler ou assumer leur rôle dans leur centre respectif, La FEC a trop d’exigences et nous avons vu qu’il était de notre devoir d’apporter des orientations à ces nouveaux comités et surtout leur dire quand ils peuvent collaborer avec le bureau FEC de la chefferie des Kakwa », a t-il dit.

De l’occasion, le président Adriko Amudha a appelé ses collègues des différents centres de la chefferie des kakwa à être des exemplaires devant d’autres opérateurs économiques.

« Je leur ai demandé d’être exemplaire, de travailler dur et d’aimer le métier de commerçant. Le chef doit se distinguer par son courage, si vous êtes aujourd’hui président FEC dans votre coin, bossez avec courage. Une des missions de la FEC est encadrer les opérateurs économiques et dans vos ressorts vous devrez faire montre d’un bon père de la famille, savoir ses limites afin avoir un bon leadership » ,conclut-il.

Tenez, cette assemblée générale a été organisée essentiellement à l’intention des nouveaux présidents FEC des centres commerciaux de groupements Inzi et Rumu.

Retenez que le président FEC chefferie des kakwa a animé cette assemblée générale conjointement avec Bhotosa Benedito Malish, premier vice président FEC / kakwa, chargé de l’administration.

Patrick Etsea

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia : la maison Haojue lance la campagne « Likelemba » visant à récompenser ses clients
Next post Nord Kivu/Ituri : Me Lucien Loteni s’oppose à toute négociation avec le M23 et demande au Président Tshisekedi de déclarer la guerre contre le Rwanda