Bunia : des dégâts matériels et humains enregistrés après une pluie diluvienne

Une pluie accompagnée des vents violents abattue ce mercredi en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri a laissé des dégâts énormes.

Plusieurs maisons,des panneaux publicitaires installés sur le boulevard de libération, tronçon rond point pic nic – rond point Athénée sont complètement détruits,dont la toiture du micro-credit Smico.

Des personnes retrouvées sur le lieu de drame, ont indiqué qu’au moins trois(3) personnes dont 2 femmes, l’une fracturée et un bébé ont été grièvement blessées et ont été ramenées à l’hôpital CME/Bunia pour des premiers soins .

 » Les murs de la maison se sont déversés sur elles mais l’une est dans un état très critique, seul Dieu peut lui venir en aide « , a affirmé l’un des témoins retrouvés sur place.

A noter que jusque là les dégâts continuent à être répertoriés dans les différents quartiers de toutes les trois communes de la ville de Bunia. Aucune communication des officiels n’est signalée jusque là.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : au moins 131 civils massacrés au mois de janvier 2023 dont 80 en territoire de Djugu(société civile)
Next post Bunia : un centre de réadaptation physique inauguré par le gouverneur militaire à Rwankole