Bunia/Football : le corps scientifique surprend le collège des étudiants de l’Université de Bunia en amical

Un match amical s’est joué l’après-midi du samedi 08 octobre 2022 au terrain de l’Epo-ville, entre le corps scientifique de l’Université de Bunia(COSCUB) et le collège des étudiants de cette institution universitaire de l’État congolais fin mandat.

Pourtant favorit selon les pronostics, le collège des étudiants a été surpris dès le début du match précisément dans les cinq premières minutes de jeu par l’ouverture du score de COSCUB, grâce à une magnifique frappe croisée du chef de travaux Honoré Kakwa, et cela avant d’assister à une rencontre fermée pour le reste des minutes de la première mi-temps.

Il fallait alors attendre la seconde période pour voir la réaction du collège des étudiants qui est venu sous une forte pluie qui arrosait la ville de Bunia, cela par l’entremise de l’attaquant Blaise Basaga qui occupe la fonction du ministre de l’intérieur dans le gouvernement de Salomon Rwemera Goli. Un but partout, c’est le score final qui a sanctionné cette rencontre amicale.

Abordé par lavoixdelituri.com, le président du corps scientifique de l’Université de Bunia, le chef de travaux Lolo Bithum, a félicité les enseignants de l’UNIBU pour la prestation sur terrain et a souligné que cette rencontre avait pour objectif principal de rapprocher les deux camps.

 » L’impression est bonne, la motivation était le souci de se rapprocher avec les étudiants mais aussi le faire play. Nous avons sérieusement travaillés pour leurs montrer qu’on est aussi des joueurs, ils croyaient qu’ils vont nous gagner, c’est pourquoi on a préparé le match « , a-t-il indiqué.

Il a par ailleurs ajouté que le corps scientifique de l’Université de Bunia compte mettre en place une équipe qui, dans les prochains jours, pourra livrer des rencontres amicales contre d’autres équipes de football de la place. Occasion pour lui de demander au comité de gestion de l’UNIBU de soutenir de telles initiatives qui rapprochent les individus.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu : des habitants de Komanda sensibilisés autour de la violence basée sur le genre par l’ONG APDF
Next post Mambasa : reddition de 3 miliciens Maï-Maï à Biakato