Bunia : insécurité urbaine, Placide Ucircan propose la multiplication des postes de la police

Des actes de banditisme urbain ne cessent de s’enregistrer en ville de Bunia. Des bandits généralement armés opèrent la nuit comme le jour en quête des biens de la population.

Dans la nuit du jeudi à ce vendredi 15 mars 2024 par exemple, un taximan a été abattu, sa moto emportée par des inconnus,suivi d’un cas de cambriolage vers le rond point Bilingue, où une personne était blessée au côté de plusieurs biens de valeurs pillés par des bandits.

L’acteur socio-politique Placide Ucircan s’inquiète de la persistance de l’insécurité dans cette partie de Bunia devenue de plus en plus l’épicentre de ce phénomène , pourtant l’un des grands quartiers de la ville, sur la plan démographique.

« [•••] Nous voulons que le gouvernement crée des sous commissariats de la police dans ce quartier, qu’elle soit proche de la population, comme on dit police de proximité, et tout faire pour arrêter ces criminels qui insécurisent la population, nous voulons aussi vivre un jour,la présentation de ces criminels devant la population [•••] », a t-il recommandé.

Il a par ailleurs émis le vœu de voir les autorités locales organiser des opérations de bouclages visant à récupérer des armes détenues illégalement par des personnes,semant ainsi de l’insécurité dans la ville de Bunia.

Le banditisme, un acte condamnable par la loi. Avec la levée du moratoire sur l’exécution de la peine capitale, quiconque sera attrapé main dans le sac dans cette pratique sera passible à une peine de mort.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mahagi : tiré à bout portant par un élément FARDC, un chauffeur succombe de ses blessures à Simbi
Next post RDC : levée du moratoire sur l’exécution de la peine de mort, vers une justice rigoureuse pour les fauteurs des troubles à l’Est ?