Mahagi : tiré à bout portant par un élément FARDC, un chauffeur succombe de ses blessures à Simbi

Un élément FARDC, commis au poste de contrôle des FARDC à Simbi, au groupement Pakwo Ale en chefferie des War Palara, dans le territoire des Mahagi, en Ituri, a tiré à bout portant sur un chauffeur et la mort s’en est suivie. Le fait s’est produit le soir du jeudi, 14 mars 2024.

Des sources locales qui rapportent l’information à lavoixdelituri.com, précise qu’il s’agissait de deux véhicules ayant quitté le centre commercial de Ndrele en chefferie des Djukoth en partance de Djalasiga, un autre centre commercial de la chefferie des Alur Djuganda dans le même territoire, qui ont franchi le poste de contrôle de ces forces loyalistes, à l’absence des ces derniers et l’un d’eux s’est donné le luxe de les poursuivre en moto pour les attraper. C’est après échange de mots avec ces chauffeurs que l’incriminé a réussi à commettre son forfait.

Cette situation a créé une panique au sein de la population de la région, après avoir ramené le corps dans une structure sanitaire de la place causant ainsi paralysie d’activité durant quelques heures. Pour le moment, les dispositions se prennent pour le rapatriement de son corps dans sa famille pour l’inhumation, renseignent les mêmes sources.

Contacté à ce sujet, le Colonel Disanoa Lalua Jacques, administrateur militaire du Territoire de Mahagi confirme le fait et précise que ce militaire est déjà aux arrêts à l’auditorat militaire à Mahagi pour répondre de ces actes. Toutefois il présente ses condoléances à la famille éprouvée.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Djugu : deux morts et plusieurs cases des déplacés parties en fumée dans un cas d’incendie à Bahema Nord
Next post Bunia : insécurité urbaine, Placide Ucircan propose la multiplication des postes de la police