Bunia : l’ASBL famille Nyankunde vole au secours d’une cinquantaine de veuves

Au moins 51 veuves venues des différents quartiers de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri ont été assistées le vendredi 05 avril 2024 par l’association sans but lucratif dénommée  » Famille Nyankunde »(FANY). C’était dans une salle de l’église 45 ème CEP, en présence de certains membres du comité directeur de cette structure regroupant principalement les ressortissants du village Nyankunde ainsi que du chef de quartier Lumumba.

Cette assistance était constituée principalement des pagnes, des sels de table, des savons, d’huiles végétales et une enveloppe contenant une somme d’argent pour chacune d’elles.

Selon madame Charlotte Bulema, présidente des mamans de FANY, ces veuves considérées comme les plus démunies ont été sélectionnées grâce au chef du Lumumba.

 » Nous avons l’habitude de mener des petites actions philanthropiques depuis notre existence comme une ASBL. Cette fois-ci,nous avons voulu rencontrer des mamans veuves en marge de la journée mondiale de la femme,en sélectionnant un échantillon partant de la cotisation de nos membres. Occasion pour nous d’inviter nos membres qui sont dans des pays étrangers et d’autres qui ont vaincus à Nyankunde, à se joindre à nous pour l’évolution de notre ASBL « , a-t-elle lancé à lavoixdelituri.com.

Précisons que l’ASBL FANY qui existe officiellement il ya une année, a déjà enregistré ce jour 346 membres adhérents.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Football/ERUFITURI : TP Lion prend un avantage sur le FC Amani, JE Gambela joue l’US Elikya ce dimanche en demi-finale
Next post Ituri: après le massacre d’une dizaine de civils en Djugu, 8 autres abattus en Irumu