Campagne électorale en Ituri : mise en garde sévère aux politiciens pour « utilisation des enfants »

« L’utilisation des enfants dans des activités politiques est une infraction et les politiciens qui iront à l’encontre de ce que dit la loi seront poursuivable par la justice ».

Cette déclaration est de monsieur David Ramazani, l’un des activistes des droits de l’enfant en province de l’ituri lors de la célébration de la journée internationale des droits de l’enfant. Dans ses mots à la presse, ce dernier a indiqué que l’utilisation des enfants pour des campagnes est interdite.

« [•••] Nous sommes déjà en pleine période de campagne électorale, nous lançons une mise en garde sévère à tous les hommes politiques qui s’hasarderont à utiliser les enfants à des faits politique de campagne électorale, et cette utilisation de l’enfant est vraiment interdite par des instruments juridiques[•••] », a souligné David Ramazani à lavp
oxdelituei.xom.

Ce juriste de formation demande aux politiciens de ne pas profiter de la vulnérabilité des enfants pour les prendre dans des activités politiques. Aux parents, de prendre leurs responsabilités pour la protection des enfants.

M. Ramazani conclut par interpeller les enfants à ne pas se laisser manipuler par les politiciens comme leurs mains d’œuvres en échange d’une somme d’argent.

Retenez le, la province de l’Ituri plus particulièrement la ville de Bunia continue à vibrer au rythme des activités politiques avec des candidats aux élections de décembre 2023.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia : la campagne de sensibilisation sur les outils d’aide au vote lancée
Next post Ituri: Thomas Lubanga attendu ce mardi en ville de Bunia