Bunia : la campagne de sensibilisation sur les outils d’aide au vote lancée

Dans l’objectif de prévenir les pires qui pourraient subvenir à la suite du processus électoral, le réseau pour la durabilité des organisations des sociétés civiles vient de lancer officiellement en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri, la campagne de sensibilisation sur les outils d’aide au vote.

Ce projet qui a débuté depuis le 20 novembre dans d’autres provinces, ira jusqu’au 15 décembre 2023. Il vise à renforcer la culture citoyenne par la consolidation de l’éducation civique et la sensibilisation électorale pour une participation responsable et apaisée des jeunes, personnes vivant avec handicap, déplacés internes et femmes au quatrième cycle électoral.

Pour Monsieur Ley IMBAMBA, chef de sous Bureau de l’ONG APEDC « Agir pour la protection de l’enfance et le Dept Communautaire », ce projet va concerner seulement la ville de Bunia et ses environs. Tout cela sous le financement de l’Union européenne.

« [•••] comme vous le savez, l’ituri est une province en proie à l’insécurité depuis bien longtemps, vous savez que l’union européenne est présente à travers plusieurs projets de pacification et de la recherche de la paix en ituri, les congolais doivent se choisir les nouveaux dirigeants, essayés tant soit peu de ne pas accentuer déjà les tensions qui existent à travers la République[•••] » a-t-il dit sur lavoixdelituri.com

À lui d’ajouter, que plusieurs moyens pour atteindre la population sont mis en place, et celà dans l’objectif de prévenir les conséquences négatives qui peuvent se faire voir.

Il sied de noter que plusieures organisations non gouvernementales font parties de ce réseau, dont Justice plus, APEDC, EEDYPROS, AVUDS, pour ne citer que celles-là.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : Campagne électorale présidentielle,Martin Fayulu promet de relancer les secteurs de l’agriculture et pêche,une fois élu
Next post Campagne électorale en Ituri : mise en garde sévère aux politiciens pour « utilisation des enfants »