Djugu: délabrement très avancé de 4 ponts sur la route Igabarrière-Mongbwalu, Bienvenu Lumeri alerte les décideurs

Quatre des cinq ponts se trouvant sur le tronçon Iga barrière-Mongbwalu en territoire de Djugu en Ituri ,sont à ce jour dans un état de délabrement très avancé.

Il s’agit des ponts Bambu précisément à Bambu, pont Sahu à Kilo et les deux autres au village Abombi , sur la rivière Abombi mais aussi sur la rivière Like like.

Pas de déviation pour atteindre Mongbwalu avec le risque de la coupure de circulation sur ce tronçon si rien n’est fait dans peu de temps. Alerte faite le mardi 02 août 2022 par Bienvenue Lumeri, chef du parking de l’association des chauffeurs du Congo(ACCO),au cours d’un entretien exclusif avec lavoixdelituri.com

 » Nous avions déploré le cas de la route, le gouverneur a fait en sorte que celle-ci soit réhabilitée jusqu’à Kilo , mais s’agissant des ponts, seul celui de la rivière Shari qui a été arrangé à part ça rien d’autre, je vous assure dans deux ou trois jours le pont Abombi et Like like vont céder si rien n’est fait et ça sera un manque à gagner pour la province. C’est pourquoi nous demandons au gouverneur de s’impliquer dans cet état de chose, étant donné que les transporteurs s’acquittent normalement de leurs devoirs fiscaux « , a-t-il déclaré.

Signalons que, les travaux de réhabilitation de ce tronçon restent jusque là bloqués au niveau de Kilo. Selon la même source, la menace des certains miliciens de la Codeco serait à la base cette situation, alors que cette milice avait signé au mois de mai dernier l’acte d’engagements unilatéral de cessez-le-feu.

Denis Munguriek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : le député Gratien Iracan propose la construction d’un autre aéroport à Irumu en lieu et place de l’élargissement de la piste de celui de Bunia
Next post Ituri: El Gibbor Global Business déterminée à rendre l’agriculture rentable à la population,le seul secteur qui unit pour la paix(Me Dramani Pilo Guershom)