Djugu : une dizaine de personnes tuées et 8 autres grièvement blessées dans une fusillade à Mongbwalu (bilan provisoire)

Des hommes armés non clairement identifiés ont fait incursion la soirée de dimanche 12 février 2023 en commune rurale de Mongbwalu, située à environ 85 kilomètres au nord de la ville de Bunia, dans le territoire de Djugu (Ituri).

Selon le correspondant de lavoixdelituri.com dans la région,ces malfrats ont commencé d’abord au quartier DC6 non loin du rond point Mopao, à quelques mètres du bureau de cette commune rurale, où deux agents travaillant dans une « maison de transfert d’argent M-pesa » ont été criblé de balles. L’un est mort quelques heures plus tard après avoir été transféré dans une structure sanitaire locale.

Quelques minutes plus tard ,au quartier Dépôt à l’entrée du nouveau marché de Poipo, ces hommes armés ont réussi à tuer 10 personnes et blessé 7 autres. Après leurs forfaits, ils se sont volatilisés dans la nature.

Selon les témoignages recueillis sur place, ces porteurs d’armes dont les identités ne sont pas encore élucidées, étaient habillés en tenues semblables à celles des éléments de l’ordre.

La société civile locale qui confirme la nouvelle,dit attendre des explications de la part des autorités ayant la sécurité des personnes et de leurs biens dans leurs attributions. Aucune source officielle ne s’est prononcée jusque là quant à ce.

Pendant ce temps,les activités socio-économiques sont paralysées, précisent les mêmes sources.

Héritier Mangete

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri :la CNPR Mahagi rend un service louable pour la régulation de la circulation routière (Constat)
Next post Irumu: une pygmée enceinte parmi les 12 civils massacrés dans une double attaque ADF à Walese Vonkutu(CRDH)