Irumu: une pygmée enceinte parmi les 12 civils massacrés dans une double attaque ADF à Walese Vonkutu(CRDH)

Des hommes armés identifiés aux « rebelles ougandais ADF »,ont signé deux attaques simultanées dans la chefferie des Walese Vonkutu la journée de dimanche 12 février 2023.

La Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH/Irumu) qui rapporte l’information à lavoixdelituri.com, avance un bilan de 12 civils sauvagement tuées par ces combattants, dont 7 dans les forêts de Mambelenga et 5 autres dans celles de Othmaber.

 » Parmi les 7 civils tués en profondeur de Mambelenga, précisément à Kalemi, figure deux femmes dont une enceinte pygmée « ,a déploré Christophe Munyanderu, coordonnateur de cette structure de défense des droits humains.

M. Munyanderu s’inquiète par ailleurs de la montée en flèche de l’insécurité en chefferie des Walese Vonkutu ces derniers jours. Il réitère son plaidoyer aux autorités compétentes de traquer ces rebelles qui ont déjà élu domicile dans les champs de la population locale.

Notons que cette situation ne fait que pousser les habitants au déplacement vers les endroits jugés mieux sécurisés.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Djugu : une dizaine de personnes tuées et 8 autres grièvement blessées dans une fusillade à Mongbwalu (bilan provisoire)
Next post Ituri/Enrôlement des électeurs : l’insécurité, le déploiement tardif des agents de la CENI… le territoire de Mambasa dans ses difficultés