Haut Uélé/Faradje : Les sous-traitances locales engagées à l’ouverture de l’axe routier Bholi-Lanza sous le financement de Kibali Gold Mine

La chefferie de Dhongo en territoire de Faradje en voie d’être complètement désenclavée grâce à l’ouverture de l’axe routier Bholi-Lanza long de plus au moins 15 kms en terre battue en entendant la construction du pont Lanza en cours.

La population de la place et les usagers de cet axe routier contactés, expriment leur sentiment de satisfaction après avoir traversé une calamité en évacuant leurs produits champêtres, pour atteindre les structures sanitaires, écoles pour ne citer que ceux-là.

Saisissant cette occasion, ils ont remercié l’entreprise Kibali Gold mine pour avoir songé à réhabiliter cette route de desserte agricole et veulent voir le pont Lanza construit comme prévu pour leur permettre d’imposer le développement et de lutter contre l’insécurité alimentaire.

Signalons que ces macros projets de la construction du pont Lanza et l’ouverture de l’axe routier Bholi-Lanza sont exécutés par les sous-traitants locaux, financés par l’entreprise Kibali Gold mine grâce au cahier de charge.

Aristote Yesulema

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mahagi : une nouvelle équipe dirigeante à la tête du conseil local de la jeunesse de Djukoth
Next post Aru : le diacre Richard Mungutsi ordonné prêtre par l’évêque Sosthene Ayikuli