Mahagi : une nouvelle équipe dirigeante à la tête du conseil local de la jeunesse de Djukoth

Cette nouvelle équipe du conseil local de la jeunesse de la chefferie des Djukoth dans le territoire de Mahagi a été élue ce jeudi 11 avril 2024 à l’issue de l’assemblée générale élective organisée à Ndama, chef-lieu de ladite chefferie.

Selon la lecture du procès verbal, les personnes suivantes sont élues aux différents postes :

  1. Président : Alimacon Urombi;
  2. Premier vice-président : Munguryek Kayomtho Crispin:
  3. Deuxième vice-président en charge de l’administration : Ulama Keruthum Pascal;
  4. Secrétaire exécutif : Jawotho Jean;
  5. Secrétaire exécutif adjoint : Ulwortho Wo-uno Liévin;
  6. Trésorière : Uzele Ryekotho Justine;
  7. Conseiller chargé de relations publiques : Cwinya’ay Uwurung’a Georges;
  8. Conseiller chargé de communication et médias : Akatho Irac Dieudonné;
  9. Conseiller juridique : Awacang’o Nicolas;
  10. Conseiller chargé de la nouvelle citoyenneté : Ujanga Dieudonné.

Le nouveau président promet de redynamiser la jeunesse et organiser les élections de la jeunesse dans tous les groupements composant la chefferie des Djukoth.

 » Je dois d’abord redynamiser la jeunesse, promouvoir les associations d’encadrement de la jeunesse et organiser les élections dans tous les groupements de la chefferie des Djukoth y compris dans les grands centres.Aussi, sensibiliser les jeunes pour diminuer la consommation des boissons alcoolisées pour que nous puissions avoir une jeunesse forte sur qui on peut compter pour le développement « , a déclaré à lavoixdelituri.com, Alimacon Urombi au sortir de la salle.

Le vice-président du conseil territorial de la jeunesse de Mahagi qui a supervisé ces élections appelle de son côté les membres de ce nouveau comité à l’unité et à la collaboration avec les autorités.

 » J’appelle les nouveaux membres élus à promouvoir l’unité et à collaborer avec les autorités à tous les niveaux, en commençant par le chef de chefferie, les chefs des groupements jusqu’à 10 maisons. Par ces élections, le conseil territorial de la jeunesse vise le rapprochement et la cohésion entre les jeunes « , a lancé Claude Adubang’o.

Notons que les électeurs étaient composés essentiellement des membres des associations d’encadrement de la jeunesse à travers la chefferie des Djukoth. La nouvelle équipe dirigeante de la jeunesse de Djukoth est élue pour un mandat de trois ans une fois renouvelable.

Jean Baptiste Bimozo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Haut-uélé :justice transitionnelle et deuils collectifs au centre d’un atelier à Dungu
Next post Haut Uélé/Faradje : Les sous-traitances locales engagées à l’ouverture de l’axe routier Bholi-Lanza sous le financement de Kibali Gold Mine