Haut Uélé : la rougeole fait rage à Dungu, plus de 300 cas déjà notifiés dont 8 décès

Au moins 332 cas de la rougeole sont notifiés à ce jour dans la zone de santé de Doruma, territoire de Dungu, en province du Haut Uélé, au nord-est de de la République Démocratique du Congo.
6 aires de santé sur 12 dont Doruma, Bangadi, Diagbe, Gangala, Kapili et Weneki sont touchées et 8 décès sont déjà enregistrés depuis la déclaration de cette maladie infectieuse au mois de janvier dernier, a affirmé le médecin chef de zone, Lucien Arowando à lavoixdelituri.com.

Par ailleurs, il signale que la prise en charge de ces malades au niveau des établissements sanitaires pose un sérieux problème vu la multiplicité de cas et les patients manquent des moyens nécessaires pour se faire soigner.

M. Lucien Aworando lance un S.O.S au gouvernement congolais et ses partenaires œuvrant dans le secteur de santé de porter un coup de main à cette zone de santé afin de surmonter cette maladie et sauver des vies humaines.

Yesulema Kodrawa Cyrille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu : un mort, trois blessés et plusieurs biens de valeur partis en fumée dans un incendie à Walendu Bindi
Next post Ituri : ce nouvel acte d’engagement signé par les groupes armés devant Jean-Pierre Bemba