Irumu : un mort, trois blessés et plusieurs biens de valeur partis en fumée dans un incendie à Walendu Bindi

Un cas d’incendie était enregistré vers 19 heures du jeudi 18 avril 2024 au village Singo,groupement Baviba dans la chefferie des Walendu Bindi, territoire d’Irumu. Un fait intervenu comme un choc sans précédent laissant un grand choc dans la famille de victimes de cet incendie.

La société civile locale indique que tout serait parti d’une flamme en provenance du dehors d’une maison d’habitation où le mari vendait le carburant alors que la femme préparait la nourriture au sein de la maison. Le mari, vendeur du carburant, sans prudence a vu le feu embraser sa maison où se trouvait la femme et les enfants.

Un enfant de deux ans touché par le feu est mort sur place, alors que le mari, sa femme enceinte et un autre enfant étaient sortis avec des blessures graves et conduits rapidement au centre de santé de Olongba pour des soins.

Cédric Zalo de la société civile du groupement Baviba plaide aux autorités et aux hommes de bonne volonté de venir en aide à cette famille qui a aussi perdu plusieurs biens dont la moto, chèvre, et autres. Il appelle également les vendeurs de carburant à la prudence et « à ne pas l’utiliser à côté du feu ».

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Aru: un nouvel abbé ordonné ce par l’évêque Sosthene Ayikuli à Ariwara
Next post Haut Uélé : la rougeole fait rage à Dungu, plus de 300 cas déjà notifiés dont 8 décès