Haut-Uélé : Pont Nzoro menacé d’effondrement, passage interdit aux grands camions

Après l’interdiction des camions poids lourds de traverser sur le pont Nzoro jeté sur la rivière portant le même nom sur la route nationale n°26 et route provinciale n°426, axe Watsa-Faradje se trouvant dans un état de délabrement très avancé et menace d’effondrement. Ces camions défient la décision de l’administrateur du territoire de Faradje, en empruntant le tronçon routier de desserte agricole Zoro-Kitambala -Ariwara.

Par ailleurs, cette autorité territoriale promet des sanctions exemplaires aux récalcitrants se faufilant sur cette route de desserte agricole pour rejoindre Ariwara.

Faisant suite à cette interdiction, les prix des produits de première nécessité sont revus à la hausse du jour au lendemain. Par exemple, le carburant qui se vendait à 3.800 FC à 4.000 FC, est passé directement à 5.500 FC, une situation mettant les conducteurs en inquiétude.

Des sources signalent qu’il y a de centaine de camions alignés de part et d’autres la route et jusqu’à présent les travaux de réhabilitation de ce pont n’ont pas encore commencé. Et suite aux conséquences néfastes de cette mesure,la population ne sait à quel saint se vouer.

Cette route de desserte agricole est souvent réhabilitée par la chefferie de Logo Ogambi.

Yesulema Kodrawva Cyrille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Haut Uélé: l’ISP Faradje délivre pour la première fois les diplômes de graduat à ses lauréats
Next post Nord Kivu : plus de 165 mille personnes nouvellement déplacées à Lubero venues de Rutshuru et de Masisi