Irumu : 4 rebelles de la « milice Chini ya Tuna » neutralisés par les FARDC près de Komanda

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont neutralisé ce samedi 15 octobre 2022,quatre (4) hommes armés d’une nouvelle milice dénommée « Chini ya Tuna », à Makayanga près de Komanda,en territoire d’Irumu (Ituri).

L’ONG convention pour le respect des droits humains (CRDH) qui rapporte cette nouvelle à lavoixdelituri.com, indique que ce sont ces rebellés qui se sont attaqués aux militaires FARDC qui sécurisaient une équipe qui se préparait pour l’enterrement de 12 civils tués par cette même milice au village Masomé le vendredi dernier.

 » La CRDH présente sur place, félicite et encourage nos forces armées pour ce grand travail abattu sur terrain.Nous demandons la suite des opérations militaires pour arriver à neutraliser cette nouvelle milice qui veut de nouveau déstabiliser le territoire d’Irumu « ,a lancé Christophe Munyanderu son coordonnateur territorial.

M. Munyanderu appelle les jeunes qui se sont déjà adherés dans ce nouveau groupe armé, à revenir à la raison,en déposant les armes puis adhérer au P-DDRCS afin de permettre au territoire d’Irumu de retrouver la paix longtemps recherchée.

Par ailleurs, signalons que des jeunes en majorité des conducteurs des motos de la communauté nande,ont manifesté ce même samedi à Komanda centre, chef-lieu de la chefferie des Basili, contre l’assassinat de leurs frères,le vendredi dernier au village Masomé.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu : controverse autour de l’identité des auteurs du massacre de Masomé près de Komanda
Next post Aru: une vingtaine d’écoles primaires de la sous division d’Ingbokolo fonctionnent sans arrêtés ministériels(IPP Benjamin Mboyo Bokindo)