Irumu : 6 civils tués et 4 ADF neutralisés dans une série d’attaques dans 4 villages de la chefferie des Walese Vonkutu(bilan provisoire)

Au moins 10 personnes sont mortes dans une attaque simultanée ce dimanche 29 janvier 2023 vers 4 heures du matin dans les villages d’Ofayi,Manyala,Kaachini et de Bandimbese,en chefferie des Walese Vonkutu,dans le territoire d’Irumu (Ituri),sur la RN 4.

Parmi ces morts,on retrouve 6 corps des civils et 4 autres des combattants ADF, neutralisés par les militaires FARDC.

Le coordonnateur territorial de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) qui rapporte la nouvelle à lavoixdelituri.com, indique que les forces loyalistes qui ont limité les dégâts, ont réussi à récupérer deux armes des mains de ces rebelles.

 » Nous ne pouvons pas négliger les efforts des militaires FARDC qui ont quand-même limité les dégâts. Nous lançons notre appel à la population civile de rester toujours trop vigilante et de dénoncer tout mouvement suspect. À notre armée,de voir comment poursuivre l’ennemi, à ne pas chaque fois négliger les alertes de la population civile. Nous avons toujours demandé qu’on puisse installer des positions militaires en profondeur « ,a lancé Christophe Munyanderu joint par lavoixdelituri.com.

Deux blessés sont signalés dont un civil et un militaire FARDC, précise la même source.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post <em>Irumu : plus de 300 ménages de déplacés du site de Ruzinga assistés par l’ONG AFEPAD</em>
Next post Ituri : la communauté Lendu dit non à toute collaboration avec les forces militaires faisant de la province une zone tampon pour la balkanisation