Irumu : plus de 300 ménages de déplacés du site de Ruzinga assistés par l’ONG AFEPAD

Au total,332 ménages de déplacés du site de Ruzinga,dans la zone de santé de Gety en territoire d’Irumu viennent d’être assistés par l’ONG « Alliance des Femmes Engagées pour la Paix et le Développement » (AFEPAD),en partenariat avec l’ONG internationale RESCUE (IRC).

Cette assistance qui s’inscrit dans le cadre du projet dénommé  » renforcer les conditions de vie de la population à l’intérieur du pays et de la communauté hôte de la province de l’Ituri »,était composée des kits NFI de qualité louable, saluée par Bahati Avedo Faustin, président de ces déplacés.

Selon madame Zawadi Anualite Mireille, coordonnatrice de cette organisation non gouvernementale,ce projet d’une durée de quatre (4)mois,soit d’octobre 2022 à janvier 2023, consistait à la sensibilisation sur la protection de l’enfance et de la femme,la gratuité de la santé pour les femmes enceintes (70% de déplacés et 30% d’autochtones),dans l’aire de santé d’Aveba et de Nombe, dans la zone de santé de Gety. Il était également question de procéder au captage de puis d’eau potable à Ruzinga,la gestion de cas et prise en charge dans les aires de santé ciblées.

Signalons que ce projet de l’IRC est exécuté à Gety,Kasenyi, Tchomia et à Mambasa.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : un cadre de concertation pour la paix tenu à Mahagi, voici les principales attentes
Next post Irumu : 6 civils tués et 4 ADF neutralisés dans une série d’attaques dans 4 villages de la chefferie des Walese Vonkutu(bilan provisoire)